Au sujet de notre representant

Notre représentant:   Monsieur Yves Foulon

Madame, Monsieur,

Eu égard à la situation inquiétante que connaît aujourd’hui notre investissement à LOURDES et, dans le cadre de la procédure difficile et hasardeuse qui se profile à très court terme, Monsieur HORAIST a émis la suggestion de voir quelques personnes se proposer afin de représenter la copropriété dans les moments difficiles annoncés.

Je fais donc acte de candidature.

Ø Qui suis-je ?

Agé de 66 ans, je suis aujourd’hui en retraite au terme d’une carrière menée au sein de la Police nationale que j’ai quittée avec le grade de Commandant honoraire et la fonction de Directeur adjoint des Renseignements généraux de l’Oise à BEAUVAIS.

J’ai effectué mes études dans un lycée technique militaire -LE MANS- (Sarthe) puis servi durant trois années en qualité de sous-officier dans un Régiment de Chasseurs parachutistes.

Avant de me présenter au concours d’accès à la Police Nationale, j’ai travaillé deux années au service des Impôts –contributions directes- puis chez un expert comptable sans diplôme spécifique à la profession !

A cet égard et sans jouir de relations exceptionnelles auprès de certains agents des services fiscaux de LOURDES, je me dois de reconnaître que j’y entretiens des relations courtoises et intéressantes notamment avec la personne chargée des entreprises c’est-à-dire de nôtre secteur d’activité.

Du fait même de ma retraite, je bénéficie de tout le temps que le bricolage (collectionneurs de véhicules militaires de la seconde guerre) m’accorde ; en tout état de cause, suffisamment pour m’investir totalement dans ce projet.

Ø Dans quel but ?

Vous aurez probablement remarqué, à la lecture des différents mails, que deux thèses sont défendues.

Ma position, et je l’ai fait savoir à Monsieur DEGROOTE, rejoint la sienne.

On peut, en effet, ressentir une certaine affectivité pour Monsieur HORAIST, que je respecte par ailleurs, mais la matérialité des faits impose aujourd’hui de l’action ! Il faut cesser de se laisser bercer par la parole de M HORAIST et agir.

Il est évident que sur l’ensemble de la soixantaine de copropriétaires, les avis, propositions et suggestions pour se sortir de cette situation sont multiples même s’ils ne sont séparés que par des détails de moindre importance. C’est la liberté de tout à chacun !

Des avis quelquefois divergents, dès lors qu’ils ne sont pas frontalement opposés, ne constituent pas forcément des handicaps. Tout se négocie. D’autres personnes se proposeront certainement avec une approche du problème un tant soit peu différente de la mienne en parfaite synergie avec Monsieur DEGROOTE et quelques autres personnes qui m’ont personnellement fait part de leur adhésion à ma proposition.

Notre but, à tous, est de sauver notre patrimoine.

Ø Comment ?

Il faut agir si les conclusions de la prochaine réunion ne nous laissent aucun autre choix !

Je ne connais pas de recette « miracle ».

Par contre je propose, même si le temps nous est maintenant compté, d’étudier ensemble, les dispositions préparatoires à la constitution d’une association dans le but de nous fédérer et de présenter un front uni dans notre démarche future.

Par ailleurs, nous serons prochainement contraints de recourir aux conseils d’un avocat de qualité face à la complexité de la situation? Je sais que cela se paie mais n’avons-nous pas perdu suffisamment d’argent à ce jour pour que cela se poursuive jusqu’à la faillite, notre faillite ?

.Bien sincèrement. Yves FOULON.


Soutenons sa demarche , par notre solidarité

Notre représentant pour notre défense.

Comments
6 Responses to “Au sujet de notre representant”
  1. Marret dit :

    Je voudrais exprimer ma profonde reconnaissance à Monsieur Foulon qui sans lui, rien ne se serait fait.

  2. RIGAUD Jocelyne dit :

    dimanche 5-9-2010-
    une nouvelle fois, je tiens à vous remercier, ainsi que M. DEGROOTE de vous investir à fond dans cette lutte difficile, mais vitale pour la préservation de nos intérêts.
    Une activité intensive ne me permettra pas de beaucoup vous aider, mais je suis à fond avec votre équipe, et je lis avec attention tous les mails échangés depuis quelques mois.
    Encore mille merci, à vous lire, courtoises salutations

  3. Sommé dit :

    Bravo, pour votre combat et courage.

  4. DEFER Daniel dit :

    Je tiens à vous remercier, ainsi que les membres du bureau.Soyez assurés de mon entière confiance.

    Cordialement

    Daniel DEFER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :